"Je l'appelais maman et elle m'appelait sa fille." C'est en ces termes que la petite Danika, 10 ans, décrit, dimanche, au Sunday Mirror, la relation affective entretenue avec Amy Winehouse, décédée il y a un peu plus d'une semaine à Londres, de causes encore inconnues.
Le journal britannique rapporte, en effet, que la chanteuse du titre à succès Rehab aurait entamé une procédure d'adoption de cette enfant, fille d'une mère vivant seule. Amy Winehouse aurait rencontré Danika, par l'intermédiaire de la grand-mère de la fillette, tenancière d'un bar à Sainte-Lucie, une île des Antilles, où elle séjournait régulièrement depuis deux ans.
Un duo "inséparable"
La chanteuse et la petite fille avaient rapidement sympathisé, Amy Winehouse prenant sous son aile la fillette que sa mère "peinait à nourrir", estime le journal. Le père de Danika, domicilié en Allemagne, confie au Sunday Mirror qu'Amy Winehouse l'aurait contacté trois fois par téléphone pour demander à adopter sa fille et que sa démarche semblait "sérieuse". De son côté, la grand-mère de l'enfant explique que l'artiste aurait mis au courant ses avocats de son désir de devenir mère mais que son décès aurait interrompu le processus d'adoption.
"Je ne sais pas pourquoi Amy a jeté son dévolu spécifiquement sur Danika", observe la grand-mère : "Mais toujours est-il que, dès leur première rencontre, elles ont été inséparables." "Je l'aimais et elle m'aimait", déclare la petite fille qui ne "comprend toujours pas qu'elle soit partie". "Sa mort est la pire chose qui me soit jamais arrivée", conclut-elle (Des photos de l'enfant, en compagnie d'Amy Winehouse, sont visibles sur le site du Sunday Mirror, ici).
Dès le lendemain l'agent de la star a démenti cette information auprès de US Magazine. "Il n'y a jamais eu de procédure d'adoption entamée pour qui que ce soit", a-t-il précisé.