La chanteuse à la coiffure tout en hauteur vient d'apprendre que les extensions qu'elle utilise pour sa célèbre choucroute pourraient provenir d'orphelins en Roumanie...
Quel choc quand Amy Winehouse a appris que les cheveux qu'elle utilise pour agrémenter sa coiffure à la limite entre Marge Simpson et Peg Bundy de Mariés deux enfants, pouvaient provenir d'orphelins roumains à qui l'on rase la tête afin de fournir les précieuses extensions aux coquettes occidentales.
Après s'être assurée que ses "cheveux" n'étaient pas issus d'enfants exploités, la chanteuse, sensibilisée par l'association Beauty Hurts au problème du racket de cheveux et horrifiée par cette terrible réalité, a décidé de donner £50 000 à un orphelinat roumain. Un temps plutôt encline à garder ce don secret, Amy Winehouse a finalement décidé de révéler son action à la presse afin de sensibiliser le public à cette cause.
Par ailleurs, on a également appris que le père de la chanteuse, tellement inquiet de l'état de santé de sa fille après son overdose a rédigé l'éloge funèbre de cette dernière au cas-où... Particulièrement remonté contre Blake Fielder-Civil, le père d'Amy Winehouse accuse son gendre d'avoir entraîné la chanteuse sur la pente glissante de la drogue et le tient responsable de l'overdose dont elle a été victime. A propos de ce triste épisode dans la vie de l'interprète de Rehab, il déclare: "Les docteurs nous ont dit qu'à ce moment là, même un soupçon de drogue aurait pu la tuer. Quand j'ai découvert que Blake lui avait fourni la drogue, je n'y croyais pas. Blake a une très mauvaise influence sur elle. Amy est responsable de ses actes mais, avant qu'il n'apparaisse dans sa vie, elle était fermement contre les drogues dures." Voilà qui est dit.
Si Amy Winehouse se coupe les cheveux en quatre pour aider des orphelins, son père lui, se fait pas mal de cheveux blancs pour elle...