Amy Winehouse plaide non coupable dans une affaire d'agression

17/03/2009 00:00

La chanteuse britannique nie avoir molesté une femme lors d'un gala de charité, en septembre, à Londres.

 

La chanteuse britannique de soul Amy Winehouse a plaidé non coupable, mardi, devant un tribunal de Londres, d'agression sur une femme, lors d'un bal de charité. Amy Winehouse, 25 ans, s'est présentée en retard au tribunal de Westminster, mais en apparente meilleure forme que ces derniers mois, le teint hâlé après des vacances aux Caraïbes. "Je vais bien, merci", a-t-elle déclaré aux journalistes.
 
Nerveuse sur le banc du tribunal, elle a indiqué qu'elle plaidait "non  coupable", après avoir énoncé son identité. Elle a été convoquée pour une nouvelle audience, devant le même tribunal, le 23 juillet. La "diva trash de la soul", dont les frasques et les problèmes de drogue font régulièrement la une des tabloïdes, est accusée d'avoir agressé une femme, Sherene Flash, le 26 septembre 2008, à Berkeley Square, dans le centre de  Londres.
 
Refus de visa
 
La chanteuse était apparue très amaigrie sur scène, lors de ce "bal de fin d'été", un rendez-vous annuel mondain destiné à financer les bonnes oeuvres du prince Charles, et son comportement y avait semblé incohérent, selon les médias britanniques. Au début du mois, la jeune femme n'avait pu obtenir un visa de travail pour se produire aux Etats-Unis, en raison de cette affaire en cours.
 
La diva de la soul a remporté, en 2008, cinq Grammy awards, dont ceux de "meilleure révélation" et de "meilleur disque de l'année". Blake Fielder-Civil, le mari de la chanteuse, a demandé le divorce, en janvier, pour adultère.