Amy Winehouse annule une nouvelle fois son concert
La chanteuse devait se produire sur la scène du domaine de Saint-Cloud vendredi soir, mais elle n'est pas venue.
Les festivaliers de Rock en Seine ne sont décidemment pas prêts de voir Amy Winehouse sur scène. Le concert que devait donner la chanteuse anglaise vendredi soir au domaine de Saint-Cloud, près de Paris, a été annulé peu de temps avant l'horaire prévu. La raison ? La star ne se trouvait pas sur le site du festival. C'est la deuxième année consécutive que le festival francilien doit faire face à l'annulation d'un concert de l'imprévisible Anglaise, en proie à des addictions aux drogues et à l'alcool. L'an passé, elle avait renoncé à sa venue quelques jours avant le début du festival.
L'annonce de l'annulation du concert a été faite au micro sur la grande scène et a provoqué des sifflets au sein de la vingtaine de milliers de spectateurs présents. "On a appris qu'Amy Winehouse ne pouvait pas jouer il y a environ une heure, parce qu'elle n'est pas là", a déclaré aux journalistes François Missonnier, le directeur du festival. "On n'est pas content du tout", a-t-il poursuivi, estimant que le management anglais de l'artiste avait justifié le forfait de l'artiste "avec insuffisamment de précisions". L'Anglaise, qui était en tête d'affiche, aurait dû se produire sur la grande scène à partir de 22h15. Elle a été remplacée au pied levé par The Streets, alias son compatriote Mike Skinner, qui était initialement programmé pour 23h00 sur la scène de l'Industrie, la plus petite des trois scènes de Rock en Seine.
Selon les organisateurs, des "compensations" devaient être annoncées pour le public samedi sur le site internet de Rock en Seine. Cet été, Amy Winehouse a donné quelques concerts dans des festivals européens, dont Glastonbury et le V Festival en Angleterre. La chanteuse, qui aura 25 ans le 14 septembre, avait passé une nuit dans un hôpital de Londres fin juillet à la suite d'une mauvaise réaction à des médicaments. Mi-juillet, son père avait dit craindre la "mort lente et douloureuse" de sa fille, qui a fréquenté à plusieurs reprises des centres de désintoxication. Le mode de vie de la chanteuse, ses frasques, suscitent l'intérêt soutenu des médias britanniques, la presse populaire notamment. Le mari de la chanteuse, Blake Fielder-Civil, a par ailleurs été condamné le 21 juillet à 27 mois de prison pour avoir agressé un propriétaire de pub et pour entrave à la justice.