Amy Winehouse absente de Rock en Seine

17/08/2007 00:00
La jeune diva britannique de la soul en cure de désintoxication, a annulé ses concerts prévus à la fin du mois d'août.

La jeune diva britannique de la soul en cure de désintoxication, a annulé ses concerts prévus à la fin du mois d'août. Officiellement, Amy Winehouse a été brièvement hospitalisée la semaine dernière pour "épuisement". Les tabloïdes britanniques parlent plutôt de surdose d'alcool et de substances diverses : héroïne, cocaïne, ketamine. Quoiqu'il en soit, la chanteuse a "suspendu tous ses engagements de tournées pour ce mois pour résoudre ses problèmes de santé", a indiqué jeudi soir sa porte-parole. "Amy ne jouera pas ce week-end au V festival à Chelmsford ni à celui de Staffordshire", a-t-elle précisé. La chanteuse ne se produira pas non plus au festival Rock en Seine à St-Cloud, en France, le 25 août.
  
Amy Winehouse, qui s'est montrée en public près de son domicile londonien de Camden jeudi, a voulu rassurer ses fans. "Je suis bien, j'ai pris trois kilos et je me sens bien", a-t-elle déclarée, interrogée par Radio one. Son mari, Blake Fielder-Civil, a admis qu'elle avait "quelquesproblèmes", mais a indiqué qu'elle retournait en cure de désintoxication après être passée prendre une guitare chez elle. Amy Winehouse, qui clame dans l'une de ses chansons les plus connues, "Rehab", qu'elle ne veut pas aller en cure de désintoxication, a été admise dans le centre de traitement Causeway, dans l'Essex (est), selon plusieurs médias britanniques.
 
Agée de 23 ans, la diva traverse une passe difficile depuis dix mois, après l'enregistrement de son deuxième album "Back To Black". Elle a perdu du poids pendant une période très chargée en concerts et a reconnu avoir souffert de problèmes d'anorexie et de boulimie.