Amy Winehouse à Rock en Seine : concert unique

04/04/2008 00:00

La jeune chanteuse soul, qui vient de rafler cinq "Grammy Awards", pourrait ne pas donner d'autre concert dans l'Hexagone. Universal qui lui doit en aprtie sa domination sur le marché du disque peut lui passer ses excès.

L'an dernier, le fans d'Amy Winehouse avaient du déchanter. Quelques heures avant de monter sur scène, la diva de la soul britannique avait déclaré forfait. Un an plus tard, les organisateurs de Rock en Seine promettent son retour à l'occasion du festival qui se déroulera les 28 et 29 août prochains à Saint-Cloud. La prestation devrait être la seule de la chanteuse dans l'Hexagone à les en croire.
 
La jeune chanteuse vient de rafler cinq Grammy Awards, la plus prestigieuse récompense de la musique anglo-saxonne. Elle a surtout fait parler d'elle ces derniers temps pour ses excès de drogues et d'alcool, une tendance avouée à l'automutilation, à l'anorexie et à la boulimie. Autant de maux qu'elle aurait soignés en cure de désintoxication.
 
Son formidable talent, ainsi que celui de Mika, ont permis à Universal Music d'accentuer sa domination sur l'industrie musicale en 2007 et d'atteindre 28,8% des parts de marché, selon les données d'Informa Telecom et de la revue Music & Copyright. Derrière Universal, viennent Sony BMG avec 20,1%, puis Warner avec 14,4% et EMI qui, avec 10,9%, a vécu un année en demi-teinte.