Amy Winehouse : son ex n'a pas demandé à assister à ses funérailles

27/07/2011 00:02

Blake Fielder-Civil n'était pas présent aux obsèques de son ex-épouse, faute d'introduire une demande de sortie spéciale de prison. Cela tombe bien, le père d'Amy Winehouse, l'accusant d'avoir fait tomber sa fille dans la drogue, ne souhaitait absolument pas qu'il s'y présente.

"Mitch le déteste viscéralement". Tel serait, d'après un de ses proches, l'état d'esprit du père d'Amy Winehouse, à l'endroit de Blacke Fielder-Civil, son ex-époux, actuellement en prison.
 
C'est du moins ce que confie cette personne au quotidien britannique The Sun, mercredi, en expliquant que le détenu n'était pas le bienvenu aux funérailles de la chanteuse de Rehab, mardi, à Londres. "Pour Mitch, sa présence aurait été une véritable insulte envers lui", rapporte-t-elle, poursuivant que le père considérait que "s'il aimait Amy, il ne devait pas causer plus de douleur en apparaissant aux obsèques".
 
Initiation à l'héroïne
 
Mitch Winehouse n'a en effet jamais dissimulé qu'il considérait Blake Fielder-Civil comme le responsable de la tombée de sa fille dans la drogue, dépendance particulièrement incompatible avec l'état de santé précaire de la jeune femme de 27 ans, décédée samedi, à son domicile londonien de causes encore inconnues. Amy Winehouse était atteinte d'emphysème pulmonaire et son état de santé suscitait, depuis le diagnostique de cette maladie des alvéoles pulmonaires en 2008, les inquiétudes de ses médecins, de sa famille et de ses fans.
 
Or, au contact de son compagnon de 29 ans, épousé en 2007 et dont elle a officiellement divorcé en 2009, Amy Winehouse s'est empêtrée dans une existence de frasques, liées à la consommation de drogues et d'alcool, dont elle a essayé de se défaire par la suite, en vain. Blake Fielder-Civil, lui-même, a endossé en 2008 la responsabilité de l'initiation de sa petite amie à l'héroïne et au crack, confessant "se sentir coupable" de ses actes.
 
Est-ce en raison de cette culpabilité qu'il ne s'est pas rendu aux funérailles, mardi? Toujours est-il que le détenu n'a introduit aucune demande de sortie spéciale de l'établissement pénitencier, où il purge 32 mois de prison pour cambriolage. "Il ne voulait pas qu'on le voie aux obsèques avec des menottes", a livré sa petite amie du moment au Sun, mercredi. "Il a trop de respect pour Amy pour ça", a-t-elle conclu.