Amy Winehouse : après la déception, les explications

30/08/2008 00:00

La diva trash de la soul n'a pas pu être présente au festival Rock en Seine vendredi soir parce qu'elle était souffrante, selon son porte-parole.

Les fans de la diva trash de la soul ont pu croire jusqu'à vendredi soir qu'Amy Winehouse serait bien sur scène. Puis est venue l'annonce : Amy Winehouse absente de Rock en Seine... sans explication. Après la déception est venue l'explication officielle, samedi matin, par la voix du porte-parole de la chanteuse : "Amy Winehouse a malheureusement été dans l'incapacité de se produire au festival Rock en Seine à Paris (...) à cause d'une maladie. Elle est tombée malade chez elle et n'était pas en état de voyager en France pour le concert".

C'est la deuxième année consécutive que la chanteuse anglaise, en proie à des addictions aux drogues et à l'alcool, fait faux bond au festival organisé dans le domaine national de Saint-Cloud, près de Paris. Rock en Seine, qui a dû annuler le concert après avoir été prévenu de cette absence seulement deux heures avant sa prestation prévue, a annoncé son intention de poursuivre en justice Amy Winehouse et son entourage.

Hospitalisations à répétition

Le mois dernier, Amy Winehouse s'était effondrée chez elle et avait été hospitalisée après une réaction à un médicament, selon son porte-parole. La diva de la soul, âgée de 24 ans, avait également été hospitalisée en juin après avoir perdu conscience chez elle. Les médecins lui avaient alors diagnostiqué un emphysème pulmonaire, selon son père. Elle s'est tout de même produite cet été à plusieurs festivals en Grande-Bretagne, Glastonbury, V Festival et T in the Park, et au concert donné le 27 juin en honneur de l'anniversaire de Nelson Mandela à Hyde Park.

Amy Winehouse est attendue le 6 septembre à un festival sur l'île de Wight, au sud de l'Angleterre, et selon son porte-parole rien n'indique à ce stade qu'elle ne pourra pas s'y rendre.