Amy Winehouse s'était faite rare sur scène depuis 2008, notamment en raison de graves problèmes de santé. C'est donc avec beaucoup d'intérêt que la presse britannique s'est penchée sur le retour, en concert, de la star de l'album Back to black et de son succès planétaire, Rehab. "Elle avait l'air plus en forme que jamais", observe, par exemple, le Daily Mail, dimanche, en commentant son concert brésilien de samedi, au Summer Soul Festival de Florianopolis.
Sa petite robe en vichy rose, au décolleté généreux, a, semble-t-il charmé le journaliste du quotidien britannique qui rapporte que la chanteuse la remontait régulièrement sur ses cuisses, "d'une manière destinée à provoquer". Pour le Daily Mail, sa prestation a été "bien accueillie" par le public. The Mirror préfère, lui, colporter les ragots, en ces termes : "Pour éviter toute catastrophe liée à l'alcool, son entourage a vidé le contenu du mini bar de son hôtel pour le remplacer par des jus de fruits."
Un troisième album
"Une sage décision", ironise le quotidien qui souligne que, outre diverses reprises, l'artiste à la chevelure d'ébène a interprété des chansons de son répertoire ancien, de même que "du nouveau matériel". Comme le note le magazine New Musical Express de dimanche, ce concert de samedi fait partie d'une série de cinq spectacles, dont les deux derniers se déroulent à Rio de Janeiro, lundi et mardi.
Amy Winehouse est en train d'enregistrer l'album qui fera suite à Back to black, le deuxième album de la chanteuse sorti en 2006 qui lui a valu cinq Grammy Awards, les récompenses américaines de l'industrie musicale. Depuis 2007, Amy Winehouse a fait plus parler d'elle pour ses concerts annulés, ses problèmes d'addiction à la drogue et ses frasques amoureuses. La date de sortie de son troisième opus n'a pas encore été révélée.