"Si je n'étais pas le père d'Amy Winehouse, je ne sortirais pas ce disque"

31/05/2010 00:00

Mitch Winehouse avait les cordes vocales qui le démangeaient. Encouragé par sa fille Amy, il sort un album, le mois prochain.

"Si je n'étais pas le père d'Amy Winehouse, je ne sortirais pas ce disque". Au moins, Mitch Winehouse a le mérite de la franchise, lui qui sort, le mois prochain, un album intitulé Rush of love, rapporte la presse britannique, la semaine dernière. Cet ancien chauffeur de taxi de 59 ans s'est exprimé face aux journalistes, mercredi, sur ce projet d'album qu'il caressait, encouragé par sa fille, la célèbre chanteuse britannique, "depuis six à sept ans".
 
"Mais le timing n'était pas bon", rapporte le site internet de la BBC, le jour même : "Amy n'allait pas bien. Ce n'était pas le moment". "Je ne fais pas cet album, parce que je suis le père d'Amy mais parce que nous en avons longuement parlé ensemble", observe Mitch Winehouse confessant, néanmoins, que cet album de 11 titres d'inspiration "Rat pack" n'aurait jamais existé, sans elle.
 
"Et puis, si mon album était mauvais, après cinq minutes dans le studio d'enregistrement, on me l'aurait dit, non?", estime-t-il, concluant : "Voilà pourquoi, je pense avoir fait un sacré bon travail."