Un inédit d'Amy Winehouse mis en vente en septembre

04/08/2011 00:01

Les produits de la distribution d'un duo de la chanteuse disparue avec l'artiste de jazz Tony Bennett financeront l'organisation caritative contre la dépendance aux drogues créée par son père.

Les fans d'Amy Winehouse vont pouvoir entendre, à nouveau, la voix de la chanteuse disparue. En effet, un duo enregistré parla jeune artiste de 27 ans et Tony Bennett sera distribué en septembre, a déclaré jeudi soir la légende américaine du jazz.
 
Cette reprise de Body and Soul a été enregistrée, au mois de mars dernier, dans les célèbres studios londoniens d'Abbey Road. La chanson devait à l'origine figurer sur le prochain album de Tony Bennett "Duos II", mais elle sera désormais vendue sous forme de "single" à partir du 20 septembre. "Ce qu'on va faire est qu'on va sortir (Body and Soul) de l'album", a déclaré Tony Bennett à la chaîne de télévision MTV.
 
"Important aux yeux  d'Amy"

 
Les produits de la vente de cette chanson financeront l'organisation caritative créée par le père de la chanteuse, Mtich Winehouse. Dans un communiqué publié jeudi, ce dernier a confié qu'il "ne pouvait pas être plus heureux". "Amy était très enthousiaste de travailler avec Tony Bennett et était impatiente que ses fans entendent ce nouvel enregistrement", a-t-il ajouté. "Le fait que la voix d'Amy est plus belle que jamais et le fait qu'elle chante avec le grand Tony Bennett semblent être l'hommage le plus approprié dans cette période très difficile", a-t-il estimé.

Lundi, il s'était rendu au Parlement britannique pour demander davantage de financement public pour les centres de désintoxication, un peu plus d'une semaine après la mort de la chanteuse dont la carrière a été minée par des problèmes de dépendance. "Je veux m'impliquer dans des choses qui seraient importantes aux yeux  d'Amy", a déclaré Mitch Winehouse à la presse, poursuivant : "Ce n'est pas seulement  important pour moi, c'est important pour tout notre pays. Il y a des centaines de milliers de jeunes qui se trouvent dans des situations qui pourraient être évitées." "Ce sont nos futurs policiers, docteurs  et avocats. Nous pouvons les aider", a-t-il conclu.