Quand Amy Winehouse sert à doper les ventes de drogue...

10/08/2011 00:00

Des trafiquants de drogue brésiliens avaient agrafé sur chaque petit sachet de cocaïne une photo de la chanteuse tourmentée décédée fin juillet à Londres à l'âge de 27 ans.

De très bon goût. Dans l'espoir de doper ses ventes, un gang de trafiquants de drogue agrafait la photo de la chanteuse britannique décédée Amy Winehouse sur des sachets de cocaïne.
 
Les doses de cocaïne à l'effigie de la chanteuse étaient vendues entre 10 et 25 reals (4,50 et 11 euros), a précisé le lieutenant ayant mené une opération policière dans le bidonville de Manginhos, au nord de Rio, où a été faite la découverte. "Depuis que les informations fusent dans les médias sur le fait qu'elle était toxicomane, les trafiquants en tirent profit" pour écouler leur cocaïne, a commenté l'officier.
 
Les talents vocaux d'Amy Winehouse ont souvent été éclipsés par son addiction à la drogue et ses problèmes d'alcool, très médiatisés. Son titre le plus connu "Rehab" raconte d'ailleurs ses difficultés et ses réticences à subir une cure de désintoxication. Durant l'intervention, les policiers ont également mis la main sur des sachets de marijuana et de crack, dont certains étaient à l'effigie de l'ex-chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden. Oui, de très bon goût décidément.