Des objets volés dans la maison d'Amy Winehouse

11/08/2011 00:00

Deux carnets de paroles de chansons, signés de la chanteuse britannique, ont été déclarés manquants à la police par sa famille, rapporte The Sun, jeudi. Mais d'après un proche du père d'Amy Winehouse, des textes inédits et une guitare auraient également été dérobés dans sa maison de Camden.

"Amy aurait voulu cela." C'est en ces termes que le père d'Amy Winehouse, Mitch, s'est exprimé, à la fin du mois de juillet, tandis qu'il distribuait des effets personnels de la chanteuse aux fans rassemblés devant sa maison de Camden, au nord de Londres, où elle est décédée, quelques jours auparavant. Les admirateurs avaient notamment reçu des T-shirts ayant appartenus à la star.  

Donner volontairement des objets personnels, c'est une chose mais se les faire voler en est une autre. Mitch Winehouse a donc été "furieux", lorsqu'il s'est rendu compte que plusieurs possessions de sa fille avaient été dérobées au domicile de l'artiste. C'est du moins ce que rapporte une source proche de la famille au Sun, jeudi.

"Bien agir"

Ainsi, des textes inédits, destinés à son troisième album, et une des guitares préférées de la chanteuse auraient disparus.  Jusqu'à présent, deux carnets de paroles de chansons, signés de sa main, ont été déclarés manquants à la police, en attendant que Mitch Winehouse ne fasse l'inventaire des possessions de sa fille. Le petit ami d'Amy Winehouse, Reg Travis, doit l'aider dans cette tâche.

"Mitch veut savoir qui a fait cela", déclare ce proche au Sun qui explique que plus d'une vingtaine de personnes, incluant la famille, les amis, les gardes de sécurité et la police, ont accès à la maison, depuis la mort de la star. "Mais il veut donner la chance à ceux qui ont pris ces objets de bien agir en les ramenant", précise-t-il, concluant : "Dans ce cas, les choses pourraient en rester là."