Amy Winehouse : Une découverte d'un titre Inédit

13/09/2013 00:01

 

Le père de la défunte diva de la soul assure avoir mis la main sur un enregistrement inédit de sa fille. Une découverte inespérée.

Un peu moins de deux ans après la parution de l'album posthume Lioness : Hidden Treasures, il semblerait que l'exploitation commerciale post-mortem du répertoire d'Amy Winehousesoit sur le point de repartir. Et pour cause, Mitch Winehouse, son père, aurait retrouvé dans les tiroirs d'un studio les bandes oubliées d'une des nombreuses sessions d'enregistrement effectuées par sa fille durant sa courte carrière. Parmi elles, figurerait un morceau absolument inédit.

C'est alors qu'il travaillait sur son propre album, un projet à visée caritative, que Mitch aurait fait l'improbable découverte. « L'ingé son a mis en route quelques vieilles bandes et c'était Amy qui chantait cette superbe chanson que personne n'avait jamais entendue avant », a-t-il confié lors d'une très récente exposition aux Proud Galleries, dans le nord-ouest de Londres. Cependant, il s'est abstenu de préciser quand et comment le grand public pourrait à son tour découvrir le précieux inédit.

Pour l'heure, la famille Winehouse s'attache à célébrer comme il se doit le trentième anniversaire de la naissance du plus prestigieux de ses membres. En effet, si drogues et alcools n'avaient eu raison d'elle, la chanteuse fêterait demain, samedi 14 septembre 2013, ses trente ans. A cette occasion, de nombreux événements, regroupés sous le nom de #Amys30, se dérouleront à Camden, quartier londonien où feu la diva de la soul avait élu domicile. L'intégralité de la recette sera reversée dans les caisses de la Fondation Amy Winehouse, organisme venant en aide aux jeunes toxicomanes.