Amy Winehouse : les analyses n'ont pas décelé de "substances illégales"

23/08/2011 00:00

Les examens toxicologiques pratiqués sur la dépouille de la chanteuse, décédée fin juillet à Londres, n'ont pas révélé de traces de substances illégales dans son corps, mais relèvent la présence d'alcool.

Pas de drogues, mais de l'alcool. C'est ce que concluent les analyses toxicologiques pratiquées sur le corps de la chanteuse britannique Amy Winehouse, décédée fin juillet à Londres, dans des circonstances floues. "Les résultats des analyses toxicologiques données par les autorités à la  famille Winehouse ont confirmé qu'il n'y avait aucune substance illégale dans  le corps d'Amy au moment de sa mort", a indiqué la famille dans un communiqué. "Les résultats indiquent la présence d'alcool mais il n'est pas encore possible de déterminer si cela a joué un rôle dans sa mort", ajoute le texte,  précisant que la famille "attend les conclusions en octobre de l'enquête  judiciaire" sur le décès de la chanteuse.
 
Le 23 juillet dernier, la diva de la soul, réputée tant pour sa voix et son look uniques que pour ses frasques, a été retrouvée morte à son domicile de Londres, à l'âge de 27 ans. L'autopsie n'a pas permis d'établir la cause de son décès. Amy Winehouse s'était fait connaître en 2006 avec son album Black to Black. Par la suite, ses problèmes d'addictions et ses déboires sentimentaux avaient régulièrement alimenté les tabloïds.
 
Un titre inédit d'Amy Winehouse, enregistré en duo avec le chanteur Tony Benett et intitulé Body and Soul, est d'ores et déjà visible sur plusieurs sites internet. Les recettes générées par ce morceau seront entièrement reversées à la fondation créée par Mitch Winehouse, le père de la chanteuse. L'organisme est destiné à venir en aide aux toxicomanes.