Amy Winehouse : le vol de sa robe de mariée

01/11/2012 00:00

 

Il en attendait environ 100 000 livres sterling, soit 124 000 euros environ. Mitch Winehouse savait que la robe de mariée de sa fille, Amy Winehouse disparue le 23 juillet 2011, pouvait rapporter une belle somme lors de la vente aux enchères qui doit avoir lieu en décembre 2012, à New York. L'argent récolté aurait ensuite été reversé à la Fondation Amy Winehouse qui finance des programmes pour venir en aide aux jeunes accros aux drogues et à l'alcool. Cet argent, Mitch Winehouse et la fondation ne le verront probablement jamais puisque la robe en question a disparu.

 

En effet, le père de la chanteuse a annoncé le 1er novembre que cette tenue ainsi qu'une robe de cocktail à l'imprimé papier journal (estimée à 30 000 livres sterling - 37 500 euros) manquent à l'appel, parmi les affaires de la chanteuse stockées dans sa maison de Londres.

 

Lors d'une interview accordée au journal Evening Standard, Mitch Winehouse suppose que le vol a eu lieu au moment où les biens de la star ont été étiquetés et numérotés. Un nouvel inventaire serait prévu afin de déterminer si d'autres pièces ont également disparu.

"Nous sommes tous perplexes", a-t-il expliqué.